Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LÔ : Photos du Nord - Pas de Calais
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 456
Derniers commentaires
15 mai 2013

la rue de l'Egalité

P5150089

"Pardon, monsieur, pouvez-vous m'indiquer où se trouve la rue de l'Egalité, s'il vous plaît ?"

"Oui, bien-sûr, je ne suis pas de la région, mais, sans me tromper, je peux vous affirmer que c'est la rue qui se trouve entre l'église et le cimetière."

"Merci beaucoup, Monsieur, vous êtes bien aimable. Sans vous, nous aurions cherché longtemps." 

Je ne sais pas si c'est typique au Nord-Pas-de-Calais, mais, dans de nombreuses villes et villages de la région (à Béthune, à Hénin-Beaumont ou Neuville-saint-Vaast, par exemple), l'artère qui relie l'église au cimetière porte souvent le nom de "rue de l'Egalité" pour rappeler que les citoyens, riches ou pauvres, sont tous égaux face à la mort.

 

Publicité
Commentaires
Publicité